5 août 2012

140 ans de fidélité renouvelée



La fin de retraite des FMA de la Province AEC, a été marquée par une célébration. Nous avons prêté nos voix à l’histoire, une histoire sacrée : 140 ans de la fondation de l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice. Un regard sur le passé et le cœur plein d’espérance sur l’avenir qui nous attend.

La prière a été marquée par la lecture de quelques passages des Annales, concernant la première profession religieuse du 4 août 1872, du premier groupe FMA accepté par Don Bosco. Ceci intercalé par des chants et psaumes d’action de grâce.

Deux signes pour manifester le désir et l’engagement de vivre sur les sillons de Marie Dominique et de nos premières sœurs, aujourd’hui, en fidélité créative : une feuille blanche à l’autel où chacune pose sa signature en gage de fidélité et une plante d’ibiscus plantée dans la bonne terre. Le papier signé lui aussi dans cette terre d'Afrique fertile et pleine d'espoir.

Après le passage de Mathieu sur la graine de moutarde qui devient un grand arbre, Sr Luisa garante du charisme chez nous, Sr Clara , la plus ancienne de la Province et Sr Syllia qui fera ses premiers vœux dans la soirée, posent ce geste en présence de nous toutes.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

chere Soeur Priscila... Que Dieu vous accompagne dans ce longue chemin que
vous avez emprumpter. Que el Dios Todo Poderoso sea la Luz que guiara tus pasos!
Bon Courage !