5 sept. 2012

Second noviciat : Sr Théodora


Je vous rejoins pour partager un peu l’expérience que nous avons vecu au premier mois de second noviciat à Castel Gandolfo. Je remercie l’Institut, pour cette belle opportunité de poursuivre cette formation tout en prenant le temps de relire nos premières années de vie religieuse salésienne; un grand merci àvous ma très chère province AEC .


Nous étions au nombre de 20 soeurs venant des 4 coins du Monde: Slovaquie, Espagne, Gabon, France, Etats Unis, Vietnam, Japon, Korée, Slovènie, Georgie, Autriche, Italie ; accompagnées par sr Dulce Hirata ( Brezil) et sr Elide De Giovanni ( Italie ). Toutes deux nous ont éclairé par leur témoignage de vie et le chemin de formation qu’elles nous ont préparé.

Au début de cette expérience, sr Maria Americo nous a invité à accueillir notre vie dans toute sa fragilité comme lieu de croissance et de rencontre du Christ à l’oeuvre dans notre histoire.

Don Beppe Roggia (SDB) et Soeur Milena Stevani (FMA) nous ont aidés à relire notre vie consacrée en prenant conscience de la manière dont les trois voeux mettent, au quotidien, notre humanité au travail.
Par la Lectio Divina, nous nous sommes mises à l’écoute de la Parole de Dieu qui nous transforme et nous renouvelle en nous rendant disponibles au projet de Dieu sur nous. L’approfondissement des Constitutions et des différents documents de l’Institut ont nouri en nous la dimension charismatique et nous ont aidé à davantage enraciner notre identité de Fille de Marie Auxiliatrice.

Nous avont accueilli sr Runita Borja qui nous a parlé de l’accompagnement des jeunes et sr Antonella Meneghetti qui nous a expliqué le rite de la Profession Perpétuelle.

Merci à chacune de vous pour vos prières. Restons unies dans le cœur de Jésus et Marie





Aucun commentaire: