Les Filles de Marie Auxiliatrice de la province Notre Dame d'Afrique célèbrent le 8 ème Chapitre Provincial en préparation du XXIII ème Chapitre Général. Les capitulaires sont au nombre de 39.
Le thème pour ce 8è chapitre provincial est: Bâtir sa maison sur le roc.
Le 8 Octobre s'ouvrent ces assises par une messe solennelle célébrée par Mr Gaston Ruvezi; évêque du Diocèse de Sakania Kipushi.
A cette messe étaient présents les représentants de toutes les branches de la famille salésienne à savoir: Le provincial sdb, la présidente des Ae FMA, le président des AEDB, les présidents des coopérateurs salésiens, la présidente des VDB, le président du MSJ, le président de la communauté éducative, le président de représentant des parents de nos élèves. Il ya eu aussi la vice présidente de l'USUMA/Katanga.
Dans toutes les allocutions les différents représentants ne cessaient d'encourager les capitulaires pour la bonne tenue de ce chapitre. Ensuite; tous ont promis de les soutenir dans la prière.
Bâtir sa maison sur le roc en vue d'être aujourd'hui pour les jeunes une maison qui évangélise, thème bien choisi surtout pendant ce temps où notre monde et notre Eglise sont secoués par les multiples perturbations.
Etre une maison dans notre milieu salésien, c'est ouvrir ses portes à tous les jeunes marginalisés et abandonnés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire