8 mars 2014

JERUSALEM : Sr Florence écrit


Yerushalaïm !  Que ma joie est grande
De te voir enfin, là devant mes yeux,
De te rencontrer au bout de ma route,
          Comme tu seras au bout de ma vie. Noël Colombier

 Je suis contente de vous saluer depuis Jérusalem où je me trouve depuis le 25 février 2014. Nous formons un groupe de 22 FMA venant des quatre continents. Je suis l’unique francophone. Tout se passe très bien.
Nous venons de finir la première semaine dédiée à l’étude de l’histoire d’Israël, de la Bible et des thèmes qui nous aident à entrer en profondeur dans la Parole de Dieu. Nous sommes accompagnées par sr Maria Ko, sr Mercedes et cette semaine avec sr Giuseppina Teruggi.

Nous avons pu visiter les lieux saints qui se trouvent dans l’enceinte des murs de la Jérusalem antique. Nous avons la grâce d’habiter à côté du Saint sépulcre et du calvaire. Alors je peux m’y rendre chaque jour pour l’eucharistie ou pour prier ou pour une simple visite. C’est vraiment une grâce d’être à Jérusalem. Jésus y est présent. Tout me parle du passage du Christ. Les traces de sa vie touchent en profondeur
A toutes je souhaite un bon carême de joie et de retour à la source qui n’est autre que Jésus.


Florence Minkoué

Aucun commentaire: