8 mars 2013

W la Femme : poème de Sr Ceferina



MA VIE POUR VOUS
Jeunes filles, que puis-je faire pour vous
j’ai tout laissé à cause de vous
Qu’est-ce que vous voulez encore de moi ?
Tous les secret de mes trésors, je vous ai fait connaître
et vous faites comme si vous n’avez jamais reçu?
que puis-je faire encore pour vous ?
Je me suis fait disciple du Christ
pour ainsi vous montrer son visage
et vous voulez me tuer comme il était mort ?
A force de vous porter sur mon dos,
J’ai tout cassé jusqu’à la colonne vertébrale
Et encore vous prenez le marteau pour me clouer ?
Que puis-je faire pour vous mes filles
que puis-je faire encore pour vous
lorsque vous n’arrivez pas à connaître le secret de mes trésors?
quand j’essaie de défendre votre pureté,
C’est avec l’offense que vous me répondez.
quand je lutte pour vous enlever dans le faux chemin,
C’est avec des insultes qu’on me remercie.
que puis-je faire encore pour vous?
Je deviens vos ennemis, lorsque je vous prends la main
pour vous sauver de la vie de débauche
Vous creusez les trous pour moi
Quand je protège votre dignité.
que puis-je faire encore pour vous?
Je peux dire comme Saint Paul apôtre. 2cor. 11,22-30

J’ai passé la prison du temps pour être tout pour vous.

Plusieurs fois, j’étais martyr des insultes des jeunes
en voulant vous défendre.
que puis-je faire encore pour vous?
Deux fois, menacé par vos professeurs de l’école,
lorsqu’ils voulaient abuser de vous.
Plusieurs fois, humilié par vos parents
quand ils manquent leurs responsabilités.
que puis-je faire encore pour vous?
Une fois, j’ai reçu un coup de ballon au front.
En voulant vous séparer de la bagarre.
Avec le risque de casser le pied a force de courir.
Les longues marches des excursions pour votre plaisir.
Avec les dangers de la pluie et du soleil.
Cefe (Majo)

Aucun commentaire: