19 janv. 2012

CIAM : parola dellla madre


En début de matinée, la parole de la Mère réchauffe nos cœurs. Voici quelques expressions touchantes et significatives, chères sœurs de l'AEC.
"Parmi les signes positifs de notre temps, il faut signaler la demande de nombreux laïcs de partager pas seulement la responsabilité de la gestion des nos œuvres, mais la même spiritualité et mission de l'Institut. Il est fondamentale le témoignage de communion entre consacrées et laïcs".

"Nos milieux éducatifs doivent être imprégnés du système préventif, fondement de nos relations avec Dieu, les jeunes, les autres... et quand nous partageons la foi avec les laïcs nous grandissons dans notre identité FMA".

"Ne nous laissons pas nous séculariser, continuons à parler de la foi, à dialoguer sur la foi, n'ayons pas peur d'affronter la diversité, de ne pas être à l'auteur... Que nos relations soient simples,vraies et expression de la réciprocité !"

"Ne faisons pas la paix avec nos défauts ! Prenons conscience de nos limites humaines et purifions-nous. Donnons-nous le témoignages de communautés éducatives qui bâtissent la paix,qui vivent la réconciliation".

Aucun commentaire: